Réinitialiser
Toutes les actualités
5 contrôles pour un hiver réussi

5 contrôles pour un hiver réussi

1/ Adaptez vos pneumatiques à votre localité


Suivant votre localisation géographique, votre utilisation des pneus sera différente. 
En effet, si vous résidez dans l’Ouest de la France, il est préconisé soit de conserver vos pneus été s’ils ont une bonne adhérence sur sol mouillé, soit d’équiper votre véhicule en pneumatiques 4 saisons. Si vous avez la chance de partir aux sports d’hiver, l’utilisation de chaînes à neige ou le changement de vos pneus sera nécessaires. 
Pour l’Est de la France, les pneus quatre saisons où les pneus neiges sont fortement recommandés. Si vous êtes domicilié en régions montagneuses, l’achat de chaînes à neige sera de rigueur.

 

2/ Contrôler les éventuelles révisions de votre véhicule


Grâce au manuel d’utilisation de votre voiture, vous pourrez prendre connaissance des éventuels révisions ou entretiens à effectuer.
Si votre voiture est conforme, Allpneus vous conseil de contrôler les points suivants :

 - L’état de votre batterie.
 - L’usure des pneumatiques (penser bien à la roue de secours).
 - Sans oublier un rapide coup d’œil aux disques et plaquettes.

 

liquide3/ Ajustez les niveaux de votre voiture


En hiver, le liquide de refroidissement permet de réguler la chaleur dégagée par le moteur. Celui-ci est d’autant plus sollicité par temps hivernal. Un manque de liquide peut entraîner une fuite du joint de culasse. 
Pour plus de sécurité, vous pouvez également ajouter du liquide lave glace anti-gel pour nettoyer votre pare-brise. Il ne gèle qu'à partir de -30°C contre 0°C pour les liquides classiques.

 

 

grattoire4/ Les accessoires indispensables


Vérifiez bien que vous avez un triangle et gilet jaune dans votre voiture, sous peine d’amende. Le grattoir un indémodable avec une paire de gant qui pourra vous servir également pour le montage de vos chaines à neiges. En cas de panne prolongée, une ou deux couvertures de survies sont toujours pratiques. Elles ne prennent pas de place et ça peut sauver des vies!

 

 

 

vignette5/ La vignette d’assurance


Privilégiant les fins d’années pour clôturer les contrats, pensez à le renouveler en appelant votre assurance afin qu’elle puisse vous envoyer une nouvelle vignette si celle-ci est périmée. En période scolaire, les contrôles de police sont souvent renforcés…