Nous continuons à livrer normalement les PROFESSIONNELS - ALLPNEUS 100% opérationnel - Toutes les infos COVID19 en page d'accueil

INFORMATIONS - COVID19

Retrouvez les informations actualisées quotidiennement par l'équipe ALLPNEUS

ETAT DE NOS SERVICES
(Mis à jour le 03/04/2020 à 10h35
)

SERVICES Etat 
Préparation des commandes
Expéditions des commandes
Livraison des colis de + de 30kg
Livraison des clients professionnels
Livraison des clients particuliers
Livraison à domicile
Livraison des colis de - de 30kg
Livraison en point relais
Paiement par chèques 
Approvisionnement des produits non stockés

 

INFORMATION du 25/03/2020

Suite à une mise à jour des priorités de livraison chez les principaux transporteurs ce matin, nous ne pouvons plus garantir la livraison des clients de type PARTICULIER pour des commandes de plus de 30kg.
Pour les clients PROFESSIONNELS (client qui dispose d'un numéro de SIRET), vos fiches de renseignements doivent être impérativement completées.
Si nous ne pouvons pas justifier de votre numéro de SIRET, vos livraisons risquent d'être bloquées à quai jusqu'à nouvel ordre, si les livraisons pèsent plus de 30kg.
Agriculteurs, GAEC, ETA, ETF, CUMA, SARL, Garages vous etes toujours livrés.


INFORMATION du 24/03/2020

LA POSTE annonce limiter la distribution des courriers à seulement 3 jours par semaine jusqu'à nouvel ordre.
Nous conseillons à nos clients de ne pas utiliser le mode de réglement "CHEQUE" afin d'optimiser la date de réception de leur commande.
On recommande aux clients qui sont habitués à régler par chèque de privilégier les modes de réglement VIREMENT ou CARTE BANCAIRE.

INFORMATION du 23/03/2020

Livraison DPD

Pour les clients Particuliers (BtoC), lors d’une livraison à domicile, nous suspendons la signature et tous les contacts physiques entre nos bordereaux et le destinataire.
Nous mettons en place dès ce jour une nouvelle procédure sécurisée permettant une « livraison sans contact » :

  1. Le destinataire recevra par email et/ou SMS un code confidentiel à 4 chiffres.
  2. Lors de la livraison, le destinataire devra communiquer ce code au livreur.
  3. Le livreur aura la possibilité de vérifier la concordance de ce code grâce aux deux derniers chiffres de ce dernier indiqués sur son bordereau (ce code remplacera l’émargement habituel = signature).
  4. Si le code concorde, le livreur indiquera sur son bordereau le code complet à 4 chiffres et y indiquera également le nom du réceptionnaire et pourra ainsi déposer le colis.

Cas spécifiques :
Si le destinataire n'a pas reçu de code livraison : Le livreur renseignera le nom et prénom du destinataire sur le bordereau et déposera le colis au destinataire.
Si le destinataire communique un mauvais code au livreur : Le colis ne sera pas remis au destinataire et fera retour à l’expéditeur.

Afin de pouvoir mettre en œuvre cette nouvelle procédure de livraison de manière optimale, il est indispensable que vous puissiez nous transmettre des informations de qualité dans vos coordonnées.
Nous comptons sur vous !

INFORMATION du 21/03/2020
CHRONOPOST confirme la continuité de son service de livraison 
"Chronopost continue donc à vous livrer à votre adresse professionnelle où à votre domicile.
Nous vous invitons à utiliser autant que possible notre solution PREDICT et à privilégier les livraisons en lieu sûr (boîte aux lettres, endroit spécifique tel que votre jardin, pas de porte, etc...).
Nos chauffeurs pourront vous appeler avant leur passage pour définir ensemble le meilleur mode de livraison "sans contact".
Lors de la livraison, les signatures (papier et sur les terminaux) ne sont plus requises et, dans certains cas, une photo de votre colis déposé devant votre porte pourrait être prise en guise de preuve de livraison. Pour les clients professionnels, nous vous demandons d'apposer le tampon de l'entreprise lorsque cela est possible. Enfin, nous vous invitons à appliquer les gestes barrières en restant à une certaine distance de nos livreurs et en vous lavant les mains dès manipulation du colis"

INFORMATION du 19/03/2020
Les transports DPD annonce que leur réseau de livraison est arrêté les mercredi et vendredi jusqu'à nouvel ordre.
Ce transporteur est utilisé par un de nos fournisseurs pour les colis de moins de 30kg.
Le réseau Points-Relais (PR) est suspendu par l'ensemble des transporteurs, seul les livraisons à domicile sont disponibles.

INSTRUCTIONS COVID-19
Nous tenons à vous informer que ALLPNEUS reste 100% mobilisé et opérationnel pour vous aider dans vos besoins en pneumatiques. 
Nous avons réorganisé nos différents services pour vous accompagner dans le contexte actuel.
Ci dessous quelques informations :

Lorsque vous réceptionnez vos commandes
Merci de respecter les gestes barrières, pour rappel :

Cordialement
L'équipe ALLPNEUS