Durant tout le mois, 15€ HT offerts dés 300€ HT d'achat sur le site avec le code : AOUT15 - Profitez-en ! 

Bridgestone

Bridgestone : pneu agricole

Société fondée en 1931, Bridgestone est un fabricant de pneumatiques de tous types. Son nom vient de la traduction littérale du nom de son créateur japonais, Shojiro Ishibashi. L'entreprise a tout le temps accompagné l'industrie automobile japonaise, et s'est étendue au point de devenir l'un des plus gros manufacturiers de pneus dans le monde : 1 véhicule sur 5 dans le monde est monté sur pneu Bridgestone.

Vous retrouvez les pneus de la marque sur tous les véhicules roulants : tourisme, 4x4, SUV, utilitaires, moto, poids lourds, génie civil et agraire... La marque est particulièrement connue pour ses nombreuses performances en Formule 1. Forte de plus de 140 000 employés dans le monde, Bridgestone dispose de plus de 170 usines dans 25 pays, et commercialise ses pneus dans plus de 150 pays.

L'offre de pneus agricoles Bridgestone est compacte (trois références : VX-Tractor, VT-Tractor et VT-Combine) et dédiée aux tracteurs et moissoneuses batteuses de forte puissance, pour du travail sur grandes surfaces. 

Pourquoi choisir des pneus Bridgestone ?

Le niveau de performance, de sécurité et d'efficacité des pneus Bridgestone leur a permis d'être le choix de nombreuses marques comme fabricant de pneumatique première monte : Mercedes, Porsche, Volvo... La qualité et l’innovation sont les valeurs clés des produits Bridgestone : innovation illustrée par la dernière technologie DRIVEGUARD.

Où sont fabriqués les pneus Bridgestone ?

Bridgestone dispose de 23 sites de fabrication de pneus dans le monde, localisés majoritairement aux Etats-Unis. Ceux-ci se spécialisent selon le type de pneus produits :

  • Pneus agricoles : à Des Moines (USA), à Sao Paulo (Brésil)
  • Pneus hors-route : Bloomington, à Normal (USA), à Sao Paulo (Brésil)
  • Pneus hors-route radial : Aiken, à Trenton (USA)
  • Pneus de véhicules de tourisme et petits utilitaires : Aiken, à Graniteville (USA), à Bahia (Brésil), à Buenos Aires (Argentine), à Cuernavaca (Mexique), à Joliette (Canada), à San Jose (Costa Rica), à Sao Paulo (Brésil), à Valencia (Venezuela), à Wilson (USA)
  • Pneus camion et bus : à Buenos Aires (Argentine), à Lavergne (USA), à Valencia (Venezuela), Warren, à Morrison
  • Pneus de voitures de course : à Akron (USA)
  • Gomme et matériel de rechapage : à Abilene (USA), à Griffin (USA), à Long Beach (USA), à Muncie (USA), à Muscatine sous marque Bandag (USA), à Oxford (USA)
  • Chambres à air : à Russellville (USA)