Alliance, BKT, KLEBER, 30€ ht offerts dés 300€ ht d'achats avec le code => AgriOcto30

Nokian

Nokian : pneu agricole & pneu forestier

Nokian est un fabricant de pneus finlandais, qui est aussi la première marque de pneumatique dans les pays scandinaves. Nokian est fort logiquement reconnue pour ses pneus d’hiver de qualité. La marque ne fait pas de première monte pour les voitures. Elle est notamment présente sur le créneau des pneus neige premium. La marque faisait partie du conglomérat Nokia, avant que les firmes ne se séparent en 1988 pour que Nokia se concentre uniquement sur les activités de communication mobile.

Bien que le groupe Nokia fut créé en 1871, la première production de pneus voiture Nokian remonte à 1932. La production de pneus vélo démarre en 1974, mais est vendue à Suomen Rengastehdas Oy, l’un des principaux fabricants de pneu neige pour vélo, en 2004. Nokian produit désormais des pneus voiture et pneus agricole. L’actionnaire majoritaire de Nokian est Bridgestone.

Pourquoi acheter des pneus Nokian ?

L'entreprise, qui débuta dans la fabrication de caoutchouc au XIXème siècle, s'est taillé une réputation dans la conception de pneus techniques dès la mise en service de Kelirengas, le premier pneu camion hiver. Deux ans plus tard, Nokia lance son célèbre pneu Hakkapeliitta, dont le nom rend hommage à la cavalerie finlandaise historique.